AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

Contexte actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Dieu de la justice et de la guerre
Race : Divine
Occupation : Vous embêter
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 59


Votre kit d'aventurier
Magies:
Armes:
Votre besace:

MessageSujet: Contexte actuel   Lun 28 Sep - 0:09



Contexte actuel


A ~ L'après Grande guerre


Deux milles ans après la Grande guerre des Dieux, les choses ont bien changé. Les mentalités ont évolué, les techniques se sont développées, mais cependant certaines choses perdurent.

Le grand Dieu Algadrÿll n'a toujours pas levé sa malédiction et continu de faire profiter les Elfes. Ainsi certains se rebellent contre lui à l'heure actuelle, car ils trouvent qu'il fait du favoritisme et qu'il serait temps de passer à autre chose. Notamment pour les Humains qui ont une longévité bien plus faible que les autres races.

De même les Changelins se sentent abandonnés, même s'ils ont été béni par Ahankh, ils restent des solitaires, souvent mal vu par les autres races. Leur mutation est toujours considérée comme anormale par certains et notamment les Elfes. Ils ne sont pas en conflit direct avec eux, mais ils voient les choses de manière différente, puisque notamment les Changelins se spécialisent dans le commerce et ils tentent donc d'être innovateurs, alors que les Elfes sont plus traditionalistes.

Par ailleurs certains Changelins souhaiteraient aujourd'hui acquérir de nouvelles terres pour pouvoir réellement s'installer, ce qui créé des tensions entre les différentes races, puisque aucune n'est prête à céder de son territoire et ainsi à perdre de son pouvoir.

Les Vampires et les Lycanthropes sont quant à eux toujours majoritairement fidèles à Hildë, même si certains ne comprennent pas pourquoi il n'empêche pas les créatures monstrueuses à s'attaquer à eux. Ainsi cela peut créer des tensions de croyance, puisque certains considèrent que Hildë les a abandonné et ainsi ils ont arrêté de croire en lui.

Les Elfes continuent à être très fidèles à tous les Dieux excepté Hildë, alors que les humains sont beaucoup plus différents et possèdent des croyances diverses.



B ~ L'entrée dans une nouvelle aire


Le monde d'Algadrÿll se trouve aujourd'hui à un point capital de son histoire, puisqu'il est en train de quitter une époque, pour rentrer dans une nouvelle ère.

En effet si le monde est en train de sortir de l'univers médiéval, c'est pour rentrer dans une époque moderne, de nouvelles découvertes et de conflits économiques ou autres.

Ainsi certaines choses viennent d'apparaitre dans ce monde et sont donc toutes nouvelles. Ce qui peut parfois créer des soucis pour les personnages assez vieux.

Il existe par exemple des espèces de montgolfières qui fonctionnent à l'air et l'énergie magique. Mais également un moyen de transport qui parcoure les différents royaumes et qui va desservir les capitales et villes importantes.

Par ailleurs la mécanique commençant à se développer, les horloges, les montres à gousset (pas de montres bracelets) sont apparues il y a environ une centaine d'années.

En revanche les livres sont encore uniquement écrits à la main. Parfois ils sont écrits en série, mais ils restent relativement chers et ce sont souvent des ouvrages de qualité avec une reliure en cuir etc.

De même la lumière est produite par le feu notamment le soir à l'aide de lampes à huiles ou bougies par exemple. L'électricité n'a pas encore été inventée !



C ~ Un conflit général


Un conflit général pourrait potentiellement réunir les races. Il s'agit d'un problème considéré comme mondial puisque cela détruit petit à petit toutes les terres du monde d'Algadrÿll.

En effet des créatures monstrueuses, à savoir les créatures monstrueuses invoquées par Hildë lorsqu'il a perdu la Grande guerre, pour se venger de son père et de son frère.

Aucune race n'a encore trouvé le lieu dans lequel ces créatures se réunissent et où elles vivent. Il s'agit d'un problème important puisque ces créatures ont tendance à tout détruire sur leur passage et s'attaque à tous les êtres vivants sans distinctions.



D ~ Les conflits inter-raciaux


Comme il a été dit, les conflits sont avant tout des conflits économiques ou alors de vieux conflits de croyance ou même de territoires.

Par ailleurs comme il a été dit, les Changelins souhaitent s'étendre et tentent donc de racheter des terres petit à petit, ce qui va créer des conflits avec les autres races, puisqu'ils font cela de manière assez sournoise. Ils peuvent se permettre cela, car c'est un petit peuple particulièrement riche, dû à leurs activités commerciales.

Les Elfes sont en conflit religieux avec les Lycanthropes et les Vampires dû à leur allégeance envers Hildë. Par ailleurs ils n'apprécient pas particulièrement les Changelins et leurs excentricités, ils sont jugés immatures. En revanche ils considèrent les Humains comme leurs alliés, surtout qu'ils se font un devoir de les protéger, car ils les considèrent comme plus faibles. C'est une sorte de supériorité que s'octroie les Elfes envers les autres races. Que cette supériorité soit légitime ou non, cela ne fait pas de différence aux yeux des autres qui se sentent un peu sous-estimés.

Les Vampires s'entendent normalement bien avec les Lycanthropes, mais dû à leur mésentente en ce qui concerne la terre volcanique, les deux races commencent à se battre entre elles. Les Lycanthropes partent du principe que cette terre leur est dû, car ils exploitent énormément les mines. C'est leur principal activité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algadryll.forumactif.com
 
Contexte actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte Actuel
» What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails.
» Contexte actuel
» PLAN AMERICAIN POUR HAITI,TRES ACTUEL
» Que pensez-vous de notre design actuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Algadrÿll :: Règlements & informations :: Règlements & contexte :: Contexte-