AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

Classification des aptitudes physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Dieu de la justice et de la guerre
Race : Divine
Occupation : Vous embêter
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 59


Votre kit d'aventurier
Magies:
Armes:
Votre besace:

MessageSujet: Classification des aptitudes physiques   Dim 27 Sep - 21:12



Classification des aptitudes physiques


Armes Magiques

Arme enchantée, bouclier enchanté, projectile magique...

Les armes enchantées sont rares et difficiles à se procurer. Elles sont créées par des magiciens puissants. Si ce n’est pas votre cas, vous devrez donc dépenser une petite fortune pour en procurer une. Elles peuvent prendre beaucoup de formes différentes, que ce soit une arme à distance ou une arme de corps à corps, elles possèdent un pouvoir magique du même type que celle contrôlée par leurs créateurs.
Il vous faudra un mental de fer et un objectif clair pour arriver à faire fonctionner ces engins de destruction massive. Néanmoins, leurs pouvoirs est limités, elles ne peuvent libérer plus d’énergie qu’elles n’en contiennent et il faut ensuite attendre une bonne journée pour qu’elles retrouvent leurs capacités après épuisement total des capacités magiques.

Armes à Distance

Arc, arbalète...

Les armes de ce type font parties des plus complexes, il faudra apprendre à viser juste si on veut atteindre sa cible, vous devrez avoir suffisamment de dextérité et de patience pour traquer à distance une proie. Il faut prendre en compte la force du vent, l’angle de tir, la force appliquée sur la corde. Surtout que souvent, vous n’aurez le droit qu’à un seul essai.
Si vos projectiles sont magiquement créés, cela reste tout de même un arc normal puisque dans ce cas-là on puise dans votre ressource de magie et non celle de l’objet. Les meilleurs arcs présents sur le marché sont fabriquée par les elfes, ils sont donc difficilement utilisables par les humains qui ne possèdent pas forcement la force physique pour le tendre.

Armes de Discrétion

Dague, couteau, poignard...

Il s'agit bien là d'armes que de nombreuses personnes utilisent, elles sont pratiques, discrètes et peuvent être cachées n'importe où. On peut facilement s'en servir pour se défendre. Cependant, passer à l'attaque devient plus compliqué. Cela requiert une discrétion sans faille, il faut s’approcher de son ennemi et d’un geste vif lui planter la lame dans le corps. Il faut connaitre l’anatomie sur le bout des doigts pour tuer quelqu'un à coup sûr.
Cette catégorie regroupe toutes les lames plus petites que les épées et qui peuvent aisément tenir dans une poche ou une petite sacoche. Elles sont le plus souvent utilisées en dernier recours ou comme arme principale par les assassins ou les magiciens qui ne peuvent s’encombrer d’armes plus lourdes.

Armes à une main

Epée, hache, rapière...

Les lames de ce genre sont assez légères pour être tenues avec une seule main. La plupart du temps on les porte à la ceinture voir sur le dos. Il faut être un guerrier aguerri pour pouvoir manier ce genre d’armes avec dextérité. Souvent employées lors des champs de bataille et de la Grande Guerre des Dieux, il s’agit de l’arme de prédilection des guerriers les plus aguerris.
Elles sont également faciles à se procurer, certaines sont de meilleure qualité que d’autres. Pour avoir une arme de qualité qui ne se brise pas au premier impact, il faudra y mettre le prix. On les utilise le plus communément pour trancher, mais on peut se servir du plat de l’arme pour casser des membres.

Armes à deux mains

Hallebarde, lance...

Il s’agit d’armes corps à corps à longue portée. Elles permettent de toucher sans être touché par une épée ou une arme courte. Elles sont moins bien utilisées que les armes à une main parce qu’elles sont plus complexes à manier et un entrainement plus rigoureux est nécessaire. Le seul souci, c’est qu’elles sont assez encombrantes, on ne peut pas posséder d’autres armes en même temps que celle-ci, excepté les armes de discrétion.
Il s’agit pour la plupart d’une spécialité humaine qui maîtrise l’art de la guerre. Il est cependant possible de manier une arme de la sorte si on a fait ses classes militaires sur le territoire humain. On ne peut pas jouer la carte de la surprise ni espérer cacher une arme de cette taille.

Armes Non-Contandantes

Marteau, masse, morgenstern...

Il s’agit là des armes de bourrin par excellence, elles font mal, mais ne coupent pas. Elles ne sont pas utilisées par les elfes qui les considèrent comme des armes de bourrins irrespectueux de leurs adversaires. Qu’elles soient à une ou deux mains, il n’y a aucune différence si ce n’est le poids un peu plus conséquent pour la deuxième catégorie.
On peut difficilement les fixer à la ceinture et il est impossible de se déplacer discrètement avec une arme de cette trempe avec vous. Elles ne sont pas difficiles à manipuler, tourner son arme dans tous les sens en espérant toucher quelqu’un est suffisant pour faire des dégâts. Pour tuer quelqu’un, un coup derrière la nuque ou dans la cage thoracique est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algadryll.forumactif.com

avatar
Dieu de la justice et de la guerre
Race : Divine
Occupation : Vous embêter
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 59


Votre kit d'aventurier
Magies:
Armes:
Votre besace:

MessageSujet: Re: Classification des aptitudes physiques   Lun 28 Sep - 13:48



Règlement des aptitudes physiques


Ci-dessous, vous trouverez tout le règlement indispensable en ce qui concerne les aptitudes physiques.

A ~ Les modalités générales concernant les aptitudes physiques

Il n’y a pas vraiment de rapport de force entre les différentes aptitudes, tout dépend de la situation dans laquelle les deux protagonistes se trouvent. S’ils sont très éloignés, forcément qu’une personne avec une arme de distance sera avantagé. Mais une fois la distance disparue ce sont les armes de corps à corps qui reprennent le dessus.
Il faut en plus de ça prendre en compte la rapidité que le porteur de l’arme peut avoir. Attaquer avec une dague sera plus aisé que si vous possédez une épée à deux mains et ce pour des raisons évidentes de poids.

B ~ Les restrictions concernant les aptitudes physiques

Il va de soi que les aptitudes physiques sont un minimum restreintes, car nous ne pouvons pas accepter qu'un personnage soit vraiment trop fort face à un autre personnage. Cela plomberait l'ambiance en RP.

Par ailleurs en RP nous préconisons l'utilisation un minimum d'attaques par post, pour garder un certain dynamisme dans votre bataille. Si le staff observe dans vos RP une utilisation abusive de vos armes, vous serez contraints à ne pas utiliser votre botte secrète pendant minimum un RP en plus des RP que vous avez en cours.

Il est également important de noter que vous n'avez le droit qu'à un seul coup spécial qui sont énormément puissants, vous ne pourrez les utiliser qu'une fois par rp et il vous sera demandé de le détailler un minimum dans votre fiche de présentation. Cela ne restreint cependant pas l'utilisation banale des sorts. Ce qui ne limite pas entièrement votre imagination, par exemple si vous souhaitez vous servir de votre arme pour vous en prendre aux PNJ rien ne vous en empêche, tous le monde est à même de faire des moulinets avec son arme.
Cette restriction est malheureusement obligatoire pour éviter l'utilisation abusive de vos équipements.
Si vous faites des attaques qui sont jugées trop puissantes par un membre du staff, ne vous étonnez pas que nous vous demandions de changer cela.

C ~ Les combinaisons des aptitudes physiques

Sur le forum il est possible de posséder deux capacités physiques différentes, cependant il sera demandé dans ce cas de ne pas prendre d'aptitudes magiques, pour ne pas se retrouver avec des personnages cheatés. Il sera cependant accepté de posséder deux armes identiques (deux épées,deux dagues...),vous pourrez donc prendre en plus une capacité magique ou une troisième arme à condition de ne pas vous surcharger. Par exemple vous pouvez avoir deux épées et une dague, mais pas deux épées et une masse à deux mains.
Par ailleurs sachez que vous ne pourrez choisir maximum que deux types de magies. Il est également interdit de combiner la magie de la guérison et de la nécromancie pour une raison évidente de cohérence.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algadryll.forumactif.com
 
Classification des aptitudes physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» Entrainements pratiques.Exercices physiques.Prêt au départ !
» Classification des fanfictions
» Épées de l'ère viking: La classification de Petersen
» La Classification des mutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Algadrÿll :: Règlements & informations :: Règlements & contexte :: Contexte-