AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

Classification des aptitudes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar
Dieu de la justice et de la guerre
Race : Divine
Occupation : Vous embêter
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 59


Votre kit d'aventurier
Magies:
Armes:
Votre besace:

MessageSujet: Classification des aptitudes magiques   Dim 27 Sep - 21:13



Classification des aptitudes magiques


Feu

Magie de destruction et de chaleur
Renard à neuf queue ~ Akuyanin

À l'origine c'est l'alpha des renards à neuf queue, Akuyanin, qui aida les premiers Humains à assimiler la magie du feu.
Cependant Akuyanin ayant un caractère lunatique, oscillant entre le colérique et la délicatesse, les Humains ne purent apprendre à contrôler parfaitement cette aptitude magique.
Les enchantements de feu restent donc relativement instables dû à cette versatilité du renard.
les envoûtement de feu sont donc les plus dangereux et difficiles à manipuler dû au fait que c'est une magie extrêmement destructrice. Mais également une sorcellerie qui peut apporter la douceur, en rapport avec la chaleur qu'elle apporte.


Air

Magie de protection et de déplacement
Dragon asiatique ~ Illuly

À l'origine c'est l'alpha des dragons, Illuly, qui aida les premiers Humains à assimiler la magie de l'air.
Illuly étant un dragon d'une extrême bonté, il a transmis cette bienveillance aux Humains auxquels il a appris cette aptitude magique. La sorcellerie de l'air est caractérisée par cela, ce qui a permis d'obtenir une magie extrêmement stable.
Les enchantements de l'air sont donc facilement contrôlables et permettent une magie de protection extrêmement efficace.
De part les attributs naturels du dragon, les envoûtements de l'air se sont également particulièrement développés en ce qui concerne les déplacements, notamment en volant.

Eau

Magie d'illusion et du contrôle de l'état de l'eau
Spectre de l'eau ~ Oralise

À l'origine c'est l'alpha des spectres de l'eau, Oralise, qui aida les premiers Humains à assimiler la magie de l'eau.
Oralise étant un spectre assez excentrique, il a transmis ce trait aux Humains auxquels il a appris cette aptitude magique. La sorcellerie de l'eau est caractérisée par cela, ce qui a permis d'obtenir une magie relativement fourbe, mais toujours assez folle.
Les enchantements de l'eau sont donc facilement contrôlables, mais demandent quand même bien plus de concentration que la magie de l'air. Cette magie est caractérisée par le fait qu'elle demande beaucoup d'imagination à son contrôleur, notamment pour les illusions.
De plus il est important de noter que le spectre de l'eau est représenté par un cheval, animal très vif et donc réactif. Ces sorts sont donc en général plus rapides à faire apparaître que des sortilèges d'un autre type de magie.

À noter que le contrôle de l'état de l'eau ne peut se faire que pour l'état solide et liquide. L'état gazeux peut s'obtenir uniquement avec une combinaison de la magie du feu.

Terre

Magie de création et de communication
Esprit de la terre ~ Tyro

À l'origine c'est l'alpha des esprits de la terre, Tyro, qui aida les premiers Humains à assimiler la magie de la terre.
Tyro étant un esprit assez calme et érudit, il a transmis ce principe aux Humains auxquels il a appris cette aptitude magique. La sorcellerie de la terre est caractérisée par cela, ce qui a permis d'obtenir une magie très maniable et en communion avec la nature.
Les enchantements de la terre sont donc facilement contrôlables, puisque en général ils sont appris de manière assez strictes mais toujours dans le calme. Cette magie est caractérisée par le fait qu'elle demande beaucoup de concentration à celui qui la pratique.
Il faut également que les magiciens soient patients, notamment s'ils veulent apprendre à communiquer avec la nature, car celle-ci peut se montrer capricieuse et difficile à cerner.

Magie blanche

Magie de guérison et d'auto-régénération
Phénix ~ Azalel

À l'origine c'est l'alpha des phénix, Azalel, qui aida les premiers Humains à assimiler la magie blanche.
Azalel étant un phénix généreux et dévoué, il a transmis ce principe aux Humains auxquels il a appris cette aptitude magique. La sorcellerie blanche est caractérisée par cela, ce qui a permis d'obtenir une magie très vive, dans le sens où elle est particulièrement physique.
Les enchantements de la vie sont donc facilement contrôlables, simplement ils ont tendance à puiser dans les réserves magiques et physiques des personnes qui vont lancer ces sorts. Cette magie est caractérisée par le fait qu'elle demande une grande force mentale.
Il faut également noter que les magiciens possédant ce type de magie ont une plus grande capacité d'auto-génération naturelle de leur corps. Ce qui leur permet d'être plus résistant.

Magie noire

Magie d'invocations monstrueuses et de poison
Manticore ~ Zalefor

À l'origine c'est l'alpha des manticores, Zalefor, qui aida les premiers Humains à assimiler la magie noire.
Zalefor étant une manticore colérique et particulièrement impulsif, elle a transmis ce principe aux Humains auxquels elle a appris cette aptitude magique. La sorcellerie noire est caractérisée par cela, ce qui a permis d'obtenir une magie qui certes n'est pas des plus maniable, mais qui permet des sorts puissants, même s'ils sont indirects en général.
Les invocations monstrueuses sont facilement contrôlables, mais demande une concentration que n'ont pas souvent les pratiquants de la magie noire, ce qui peut parfois donner des invocations incomplètes, sur le coup de la colère.
En revanche les capacités comme le poison sont souvent très impulsives et donc particulièrement difficiles à cerner.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algadryll.forumactif.com

avatar
Dieu de la justice et de la guerre
Race : Divine
Occupation : Vous embêter
Localisation : Les cieux
Date d'inscription : 27/09/2015
Messages : 59


Votre kit d'aventurier
Magies:
Armes:
Votre besace:

MessageSujet: Re: Classification des aptitudes magiques   Lun 28 Sep - 13:48



Règlement des aptitudes magiques


Ci-dessous, vous trouverez tout le règlement indispensable en ce qui concerne les aptitudes magiques.

A ~ Les modalités générales concernant les aptitudes magiques

Il est évident que certaines magies dominent les autres, dans le sens où elles ont forcément une faiblesse et une force face à telle ou telle aptitude magique.
Logiquement le feu brûle la terre, la terre absorbe l'eau, l'eau condamne l'air et enfin l'air éteint le feu.
Un cas particulier est observé pour la guérison et la nécromancie qui s'annulent plus ou moins l'une l'autre et notamment en fonction des sorts personnels choisis par les membres.

B ~ Les restrictions concernant les aptitudes magiques

Il va de soi que les aptitudes magiques soient un minimum restreintes, car nous ne pouvons pas accepter qu'un personnage soit vraiment trop fort face à un autre personnage. Cela plomberait l'ambiance en RP.

Par ailleurs en RP nous préconisons l'utilisation maximum d'un sort par post, pour éviter une utilisation excessive des enchantements. Si le staff observe dans vos RP une utilisation abusive de la magie, vous serez contraints à ne pas utiliser votre aptitude pendant minimum un RP en plus des RP que vous avez en cours.

Il est également important de noter que le nombre de sorts considérés comme puissants seront restreints au nombre de trois et il vous sera demandé de les détailler un minimum dans votre fiche de présentation. Par exemple pour l'air, la capacité de voler et d'atteindre des hauteurs vertigineuses. Cela ne restreint cependant pas l'utilisation banale des sorts. Ce qui ne limite pas entièrement votre imagination, par exemple si vous souhaitez cautériser une blessure à l'aide de la magie du feu, c'est bien évidement autorisé et il ne vous sera pas demandé de créer un sort spécifique pour cela.
Cette restriction est malheureusement obligatoire pour éviter l'utilisation abusive de la magie.
Si vous faites des sorts qui sont jugés trop puissants par un membre du staff, ne vous étonnez pas que nous vous demandions de changer cela.

C ~ Les combinaisons des aptitudes magiques

Sur le forum il est possible de combiner les magies, cependant il sera demandé dans ce cas de ne pas prendre d'aptitudes physiques, pour ne pas se retrouver avec des personnages cheatés. Il sera cependant accepté de posséder une arme, mais vous ne prendrez jamais le dessus avec cette arme sur un personnage qui possède une aptitude physique. vous pouvez tout à fait vous en servir avec succès contre un animal ou un des monstres humanoïdes.
Par ailleurs sachez que vous ne pourrez choisir maximum que deux types de magies. Il est également interdit de combiner la magie de la magie blanche et la magie noire pour une raison évidente de cohérence.
Il existe différentes possibilités de combinaisons entre les magies et qui permettent d'obtenir certains types de magie particuliers.
Par exemple : l'eau et le feu peuvent donner la brume ou encore l'air et le feu peuvent donner l'électricité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algadryll.forumactif.com
 
Classification des aptitudes magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aptitudes magiques et physiques de vos personnages
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Classification des fanfictions
» Artefacts Magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Algadrÿll :: Règlements & informations :: Règlements & contexte :: Contexte-